4 astuces pour sécuriser sa maison durant le temps des fêtes

décembre 12, 2018

Classés dans :Non classé

Vous prévoyez de quitter votre demeure pour le temps des fêtes? Voici quatre conseils à prendre en considération pour que votre maison soit prête et sécurisée afin de partir l’esprit tranquille!

 

Sécurisez votre demeure

Assurez-vous que vos fenêtres et vos portes sont bien verrouillées. Vérifiez également que les rideaux et les stores sont fermés afin de ne pas exposer les objets présents dans les pièces du rez-de-chaussée. Par ailleurs, si vous décidez de laisser votre voiture dans l’entrée de garage, enlevez les objets de valeur qui pourraient être à la portée de la vue. Enfin, placez un éclairage à détection de mouvement dans l’entrée car celui-ci pourra décourager les voleurs.

Astuce : Ce n’est pas un secret, une maison entièrement verrouillée attire l’attention. Simulez votre présence en installant un programmateur journalier qui allume les lumières en soirée!

 

Économisez l’énergie

On oublie souvent que les appareils électroniques branchés de façon permanente consomment une grande quantité d’énergie. Afin d’en économiser le plus possible, pensez à les débrancher. Assurez-vous également que vos appareils électroménagers sont éteints comme la cuisinière, le four, la cafetière ou encore le grille-pain. Enfin, diminuez le système de chauffage dans chacune de vos pièces et fermez l’eau qui conduit à la machine à laver pour éviter qu’une fuite d’eau se produise durant votre absence.

 

Nettoyez votre propriété

Oublier de vider une poubelle ou de faire le ménage peut apporter des désagréments lors du retour la maison. Pour éviter les odeurs nauséabondes, assurez-vous de sortir toutes les poubelles, de nettoyer et de vider  le lave-vaisselle, le réfrigérateur, la machine à café et les autres appareils qui pourraient contenir des aliments.

Astuce : N’oubliez pas de vider la litière de votre chat!

 

Désignez une personne ressource

Si vous partez pour une longue période, il est toujours rassurant de savoir qu’une personne de confiance passera quelques fois à votre propriété pour ramasser le courrier et pour vérifier que tout est en ordre. Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou encore de votre voisin. À cet effet, n’oubliez pas de lui donner l’ensemble des informations pour vous joindre rapidement en cas de problème ainsi que tous les éléments pratiques pour accéder à votre propriété.

 

Nous espérons que ces quelques astuces vous  permettront de prévoir votre départ en toute sérénité.

Nous vous souhaitons un joyeux temps de fêtes!



Tout savoir sur le certificat de localisation

Que vous soyez acheteur ou vendeur, le certificat de localisation est un document que vous devrez avoir entre les mains lors d’une transaction immobilière. Pourquoi est-il essentiel de consulter ce document? Tour d’horizon. Définition Un certificat de localisation est un document émis par un arpenteur-géomètre qui décrit l’état actuel d’une propriété dans un rapport contenant… Voir l’article

Comment bien préparer une propriété avant de la vendre?

Un acheteur passe en général moins de 40 minutes à visiter une propriété et en visite plusieurs avant de faire un choix définitif. L’apparence de votre propriété est donc un point essentiel pour maximiser sa valeur, mais aussi pour susciter un intérêt important chez un éventuel acheteur. Il faut savoir qu’en règle générale, une propriété… Voir l’article

Copropriété divise ou indivise: quoi choisir?

Vous souhaitez faire l’achat d’une copropriété? Avant de poursuivre vos recherches, il pourrait être utile de savoir les différences entre divise ou indivise. Voici un tour d’horizon afin d’éclairer votre décision. Divise La copropriété divise est le modèle qu’on appelle plus couramment le « condo ». Chaque unité de l’immeuble, désignée comme partie privative, a… Voir l’article