Vélo déplacement Montréal

4 façons originales de se déplacer l’été à Montréal

juillet 8, 2019 Tags : , , , , ,

Classés dans :

Que l’on soit résident ou simplement de passage, il existe de nombreuses façons de circuler à Montréal l’été. Mais les connaissez-vous toutes? Oublions le métro et la voiture un instant et découvrons ensemble quelques idées de déplacement originales qui s’offrent à nous!

BIXI : l’incontournable

Utilisé par de nombreux montréalais ou par les touristes, le vélo Bixi est un moyen de transport très prisé durant l’été. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de réductions sur votre abonnement Bixi à l’année grâce à votre abonnement STM, Communauto et Car2GO? Ou que les derniers dimanches du mois vous pouvez emprunter gratuitement un Bixi durant 30 minutes et moins?

Rendez-vous sur : BIXI pour connaître toutes les offres exclusives!  

JUMP: les vélos électriques d’UBER

Nouveauté à Montréal! Vous pouvez désormais vous déplacer en vélo électrique. Il suffit de s’inscrire sur l’application Jump, de réserver un vélo et de rouler. Pratique pour se déplacer sans trop forcer! P.-S. : n’oubliez pas votre casque!

Toutes les infos ici : JUMP

Les navettes maritimes : un nouveau regard sur le fleuve

Saviez-vous qu’il existe des navettes maritimes reliant le Vieux-Port de Montréal à l’île-Sainte-Hélène et à Longueuil? Peu dispendieux, ce moyen de transport original vous permettra de contempler la beauté du fleuve. Quelques exemple de tarifs : Montréal – Longueuil : 7,75$ aller-simple (taxes incluses)  /  Montréal – Parc Jean-Drapeau : 4,25$ aller-simple (taxes incluses)

Toutes les informations : NAVETTES

Si vous habitez dans l’est de l’île, une navette fluviale relie Pointe-aux-Trembles au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal en trente minutes seulement!

Le trajet coûte 3,50$ l’aller ou 7$ l’aller-retour et offre des départs toutes les trente minutes de 6h le matin à 18h30 le soir.  Fini les embouteillages et les heures de pointe dans le métro!

Du 17 juin au 28 septembre | 7 jours sur 7. Toutes les informations:  NAVARK

Découvrir Montréal en bus

Pour célébrer ses 100 ans d’existence, la STM propose d’emprunter 16 trajets thématiques dans divers quartiers de la ville. Promenez-vous à bord de la ligne 51 Édouard-Montpetit, appelée la multi-facette, la 58 Wellington (la verdunoise) ou encore la sympathique 125 Ontario.  Ces trajets vous permettront de découvrir des secteurs où vous n’auriez jamais mis les pieds: STM

L’arrivée de l’été annonce aussi le retour de la ligne 711 Parc-du-Mont-Royal / Oratoire. Ce trajet relie les stations de métro Snowdown et Mont-Royal en passant par Laurier. Vous apprécierez découvrir ou redécouvrir les sites qui font la renommée de la métropole : le parc du mont Royal et l’Oratoire St-Joseph.

Profitez-en 7 jours sur 7, jusqu’au 25 août 2019: BUS711

Avec tous ces conseils, plus d’excuse pour ne pas profiter de la chaleur de l’été! Bonne balade!



Copropriété

Êtes-vous fait pour vivre en copropriété?

Avec son mode vie attrayant et son prix accessible, le condo gagne en popularité depuis quelques années, surtout auprès des premiers acheteurs. Mais au-delà des avantages, devenir copropriétaire implique de participer à la vie de l’immeuble. Avant de faire une offre d’achat, vérifiez si la vie en condo est faite pour vous!

7 conseils pour préparer votre demeure aux visites

Vous souhaitez vendre rapidement? Que ce soit avec ou sans l’aide d’un professionnel de l’immobilier, votre demeure doit refléter ce que les acheteurs ont vu en ligne ou dans les journaux. Évitez les déceptions en ayant toujours votre intérieur prêt pour les visites! Dépersonnalisez et rangez Sans tomber dans l’excès d’un intérieur trop froid et… Voir l’article

Promesse d'achat multuple

Offres d’achat multiples : comment sortir du lot ?

Montréal connaît actuellement une situation de « marché de vendeur » . Cela signifie qu’il y a peu de propriétés en vente sur le marché et beaucoup d’acheteurs. Cette situation crée inévitablement un phénomène de surenchères sur certains biens immobilier. Vous êtes acheteur ou vous envisagez d’acquérir un bien immobilier dans les prochains mois? Voici… Voir l’article