7 conseils pour préparer votre demeure aux visites

février 6, 2019 Tags : , , , , , , ,

Classés dans :

Vous souhaitez vendre rapidement? Que ce soit avec ou sans l’aide d’un professionnel de l’immobilier, votre demeure doit refléter ce que les acheteurs ont vu en ligne ou dans les journaux. Évitez les déceptions en ayant toujours votre intérieur prêt pour les visites!

Dépersonnalisez et rangez

Sans tomber dans l’excès d’un intérieur trop froid et impersonnel, vous pouvez libérer l’espace et désencombrer. Retirez par exemple les affiches collées sur le réfrigérateur, nettoyez les comptoirs de la cuisine et assurez-vous qu’aucun vêtement  ne traîne dans les chambres. Ainsi, la grandeur de chaque pièce sera mise en valeur et l’acheteur sera capable de se projeter. Il faut que vôtre demeure soit attrayante.

Pour plus de conseils, lisez notre article sur le désencombrement: Désencombrer, une thérapie qui fait du bien

L’éclairage 

Soignez l’éclairage intérieur et extérieur de votre propriété en remplaçant les ampoules brûlées et en privilégiant un éclairage contemporain qui mettra en valeur les pièces de votre maison. Si les visites ont lieu durant le jour, n’hésitez pas à ouvrir les rideaux et les stores en grand afin de  faire entrer un maximum de lumière.

En cas de mauvais temps

Si plusieurs visites sont prévues dans une même journée, et surtout pendant l’hiver, installez un tapis dans le hall d’entrée. Votre courtier peut aussi vous fournir une petite affichette ‘’enlevez vos souliers’’. Les visiteurs apprécieront ainsi la propreté des lieux.

N’oubliez pas les espaces extérieurs

L’extérieur d’une propriété est le premier élément visible lors d’une visite. Une terrasse nettoyée, une allée déneigée ou un gazon tondu sont des points positifs qui feront pencher la balance du bon côté.

L’ambiance

Dans le cas d’une visite libre, mettez les visiteurs à l’aise en installant une ambiance conviviale : musique douce, odeur agréable grâce à des bougies ou à des fleurs et allumez le feu de cheminé au besoin.

Les animaux de compagnie

Même s’ils sont les meilleurs amis de l’homme, les animaux ne font pas toujours l’unanimité et peuvent gêner les visiteurs. Prévoyez un espace bien à eux, de préférence fermé et prévenez le courtier avant la visite. Rangez les jouets, les paniers et les litières qui donnent une impression de désordre.

Laissez le courtier mener la danse

Certains acheteurs ne sont pas à l’aise quand les vendeurs sont présents. Laissez votre courtier prendre en charge la visite. Il saura mettre en valeur les atouts de votre logement et répondra aux questions sans dévaloriser les lieux ou au contraire, exagérer la réalité. Si votre courtier est rigoureux, il vous enverra par la suite un rapport qui détaille les éléments positifs et les points négatifs de la visite.

En appliquant ces conseils simples, les acheteurs garderont un bon souvenir de leur passage chez vous. Vous aurez également plus de chance de recevoir une offre d’achat.

 

Vous souhaitez plus de conseils pour vendre votre propriété?

Contactez-nous ! info@bardagi.com  /  Nous joindre



Légalisation du cannabis et immobilier : ce qu’il faut retenir

Que vous soyez  acheteur ou vendeur, locateur ou locataire, la nouvelle loi sur le cannabis qui est entrée en vigueur  le 17 octobre dernier vous concerne. En effet,  les règlements découlant de cette loi ont fait naître de nouvelles responsabilités. Voici un tour d’horizon. Les risques de la culture pour une maison Le cannabis est… Voir l’article

Copropriété

Êtes-vous fait pour vivre en copropriété?

Avec son mode vie attrayant et son prix accessible, le condo gagne en popularité depuis quelques années, surtout auprès des premiers acheteurs. Mais au-delà des avantages, devenir copropriétaire implique de participer à la vie de l’immeuble. Avant de faire une offre d’achat, vérifiez si la vie en condo est faite pour vous!

Le fonds de prévoyance, élément décisif pour l’achat d’un condo

Avant même d’entreprendre la négociation avec le vendeur de la propriété convoitée, il est judicieux de consulter les états financiers de la copropriété. Afin de s’assurer de la saine gestion des lieux, l’acheteur doit connaitre le montant du fonds de prévoyance qui est destiné aux réparations majeures. Et surtout, porter une attention particulière aux travaux… Voir l’article