condon neuf

Comment revendre un condo neuf?

février 10, 2020 Tags : , ,

Classés dans :,

Le marché de la copropriété est en forte croissance au Québec. Vous avez acheté un condo neuf dans les cinq dernières années mais vos plans ont changé? Bien que le marché soit favorable à la revente, il est nécessaire d’avoir en main toutes les informations pour mettre à profit votre investissement. Tour d’horizon.

Vendre en hiver : est-ce avantageux?

La croyance populaire dicte d’attendre au printemps pour mettre en vente sa propriété. Pourtant, dès le mois de janvier, les acheteurs sont actifs sur internet et présents lors des visites libres. En choisissant de vendre durant l’hiver, vous profitez d’un marché où la concurrence est moins forte.

De plus, si les acheteurs veulent emménager durant le mois de juillet, la vente doit se finaliser d’ici là. C’est pourquoi les mois de janvier, février et mars sont des mois intéressants pour mettre en vente votre condo.

Faire une liste des documents nécessaires

Ayez en main toute la documentation reçue lors de votre achat :

– La déclaration de copropriété

– Les comptes-rendus des réunions de copropriétaires des trois dernières années

– Les règlements de l’immeuble

Le certificat de localisation de votre unité

– Les factures des améliorations apportées à votre condo

– l’acte de vente et l’hypothèque

Ces documents vous seront demandés par les acheteurs, les courtiers qui viendront visiter votre condo et par le notaire lors de la signature de l’acte de vente.

Encourager les visites grâce au home staging

Votre condo est vide? Faite appel à un service de home staging. Cette option permettra aux futurs acheteurs de se projeter plus facilement et favorisera le coup de cœur. Pensez aussi au home staging virtuel : une technique moins onéreuse offrant des résultats très réalistes!


Vous souhaitez vendre votre condo à Montréal? Faites appel à notre équipe experte sur le marché depuis plus de 30 ans!




Les vices cachés

Qu’est-ce qu’un vice caché? En immobilier, pour que l’on parle d’un vice caché quatre conditions doivent être rencontrées: -Le vice doit, comme son nom le mentionne, être caché, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être apparent suite à une observation attentive. -Le vice doit être grave. Pour ce faire il doit diminuer l’utilité de l’immeuble à… Voir l’article

Copropriété divise ou indivise: quoi choisir?

Vous souhaitez faire l’achat d’une copropriété? Avant de poursuivre vos recherches, il pourrait être utile de savoir les différences entre divise ou indivise. Voici un tour d’horizon afin d’éclairer votre décision. Divise La copropriété divise est le modèle qu’on appelle plus couramment le « condo ». Chaque unité de l’immeuble, désignée comme partie privative, a… Voir l’article

Prévisions immobilières : que nous réserve 2019?

Quels seront les grands enjeux du marché immobilier en 2019? Voici une courte analyse de la situation et quelques prévisions. Hausse des taux hypothécaires En réponse à une économie qui se porte bien, la Banque du Canada pourrait relever d’avantage son taux directeur cette année. La hausse devrait se traduire par des coûts plus élevés… Voir l’article