reprises activités immobilières montréal

Le gouvernement autorise la reprise des transactions immobilières prioritaires au Québec !

avril 27, 2020

Classés dans :

Montréal, le 27 avril 2020. Après plusieurs semaines de pause suite à la pandémie du COVID-19, le gouvernement a autorisé la reprise des activités de courtage pour les transactions prioritaires. Voici les nouvelles règles encadrant les visites de propriétés.

Profils des personnes concernées par les transactions prioritaires.

  • Vous êtes un propriétaire vendeur dont la propriété a été lancée sur le marché avant le 20 avril et vous pouvez offrir une prise de possession avant le 31 juillet 2020.
  • Vous êtes un acheteur devant absolument se reloger pour le 31 juillet 2020.

De nouvelles mesures de sécurité pour les visites sont en place.

  • Les acheteurs souhaitant visiter la propriété doivent signer au préalable une attestation démontrant qu’ils n’ont pas été en contact avec une personne infectée et qu’ils n’ont pas de symptômes. Ce document doit également être rempli par les occupants des lieux, s’il y a lieu. 
  • Un visiteur à la fois par propriété, accompagné du courtier immobilier de l’acheteur.
  • Respecter deux mètres de distance entre chaque personne.
  • Les occupants (vendeurs, locataires) doivent être à l’extérieur pendant la visite. 
  • Pas d’enfants ni de personnes âgées de 70 ans et plus lors des visites.
  • Les visiteurs doivent se nettoyer les mains avant et après la visite par l’utilisation d’une solution désinfectante que nous aurons avec nous. 
  • Prendre les moyens raisonnables pour limiter que les surfaces soient touchées par les visiteurs et la désinfection des surfaces utilisées avant et après la visite par le courtier immobilier présent (poignées de portes, sonnettes d’entrées, interrupteurs, rampes, etc.).
  • Les visites libres ne sont pas autorisées.

Prenez note que les arpenteurs et les inspecteurs sont de retour également de façon progressive et limitée pour les transactions devant être réalisées avant le 31 juillet 2020. Les notaires et les déménageurs figurent parmi la liste des professionnels essentiels. 

Soyez certains que l’équipe Bardagi mettra tout en œuvre pour assurer la sécurité des visiteurs et des vendeurs lors des visites de propriétés. Nous nous assurons d’avoir en main tout l’équipement nécessaire afin d’assurer la protection et la santé de tous (gants, masques, savons, désinfectants…). La sécurité de nos clients et de nos collaborateurs est essentielle et demeure notre priorité numéro 1 ! 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au courtier responsable de votre dossier ou nous contacter : info@bardagi.com.




Vendre sa maison en été

4 bonnes raisons de vendre sa propriété durant l’été

C’est l’été, les températures avoisinent les 30 degrés, on planifie nos vacances et on est loin de penser à vendre sa propriété. En effet, beaucoup de gens préfèrent attendre l’automne pour mettre leur propriété sur le marché, car ils pensent que la saison estivale est une saison morte en immobilier. Voici 4 raisons qui prouvent… Voir l’article

Immobilier : bilan de l’année 2018

Tandis que les tables se dressent et que les sapins scintillent, l’heure est venue de faire le bilan de l’année. Que pouvons-nous retenir du marché immobilier au Québec en 2018? Quels ont été les points les plus marquants et quelles sont les perspectives pour 2019? Un contexte économique favorable Malgré un début d’année ponctué par… Voir l’article

Promesse d'achat multuple

Offres d’achat multiples : comment sortir du lot ?

Montréal connaît actuellement une situation de « marché de vendeur » . Cela signifie qu’il y a peu de propriétés en vente sur le marché et beaucoup d’acheteurs. Cette situation crée inévitablement un phénomène de surenchères sur certains biens immobilier. Vous êtes acheteur ou vous envisagez d’acquérir un bien immobilier dans les prochains mois? Voici… Voir l’article