Opération Père Noël

novembre 30, 2018

Classés dans :

Cette année encore, Bardagi Équipe Immobilière s’allie à Opération Père Noël en devenant l’un des points de cueillette des cadeaux à Outremont.

Organisme et mission

Fondé il y a plus de 20 ans, l’organisme Opération Père Noël  œuvre afin que les enfants les plus défavorisés, sans famille ou en grande difficulté sociale, aient des cadeaux à ouvrir  le jour de Noël.

Depuis sa création, l’organisme  a réussi  à venir en aide à des milliers d’enfants grâce notamment à son vaste réseau de bénévoles œuvrant  aux quatre coins du Québec. Pour ce faire, plusieurs semaines avant Noël, ces bénévoles s’occupent de l’organisation générale, de l’envoi des lettres, de la collecte des cadeaux et de la distribution.

De nombreuses entreprises du Québec s’engagent à collecter des cadeaux tout comme nous. L’événement est d’ailleurs attendu avec impatience par notre équipe de courtiers immobiliers et nos membres de l’administration, qui sont de plus en plus nombreux à y participer chaque année.

Devenir le  père Noël d’un enfant

Vous souhaitez participer? Devenez le père Noël d’un enfant!  Pour ce faire, inscrivez-vous sur le site internet d’opération père Noël : Opération Père-Noël

Une fois l’inscription complétée, vous recevrez une lettre écrite par un enfant. Celle-ci contient quelques exemples de cadeaux qu’il souhaiterait recevoir. Il vous suffit d’acheter le cadeau, d’écrire une lettre adressée à l’enfant en signant ‘’le père Noël’’ et de les remettre à un point de collecte proche de chez vous. Si vous résidez à Outremont, venez nous rencontrer et déposer votre cadeau sous notre sapin de Noël! Le cadeau et la lettre seront remis à l’enfant le 25 décembre. Il faut savoir que le processus est entièrement anonyme.

Participer autrement

Si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire pour être un père Noël,  vous pouvez faire un don. Ceux-ci seront utilisés pour offrir des cadeaux spéciaux à  des enfants ou des adolescents qui en ont besoin. Voici quelques exemples :

– Une tablette électronique pour un enfant autiste non verbal afin qu’il puisse communiquer à l’aide de logiciels spécifiques.

– Un ordinateur portable pour un adolescent qui souhaite étudier et travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Cliquez ici pour faire un don aux enfants

Partager la joie de Noël

Si pour beaucoup d’entre nous Noël est synonyme de partage et de moments en famille, de nombreux enfants sont seuls lors de cette période. Participer à Opération Père Noël c’est partager la féérie des fêtes à des enfants qui en ont grandement besoin.

Toute notre équipe vous remercie pour votre générosité et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Pour plus d’informations sur l’organisme:

Page Facebook:  Operation Père Noël

Site internet : Opération père Noël



Immobilier : bilan de l’année 2018

Tandis que les tables se dressent et que les sapins scintillent, l’heure est venue de faire le bilan de l’année. Que pouvons-nous retenir du marché immobilier au Québec en 2018? Quels ont été les points les plus marquants et quelles sont les perspectives pour 2019? Un contexte économique favorable Malgré un début d’année ponctué par… Voir l’article

Eco constructions

Les éco constructions : bâtiments de demain?

À l’heure où l’environnement est au cœur des grands débats, la question se pose sur un nouveau mode de construction plus responsable. L’idée n’est pas nouvelle, mais l’intérêt des particuliers et des promoteurs est grandissant. Qu’est-ce-que l’éco construction? De quelle manière cette tendance vient révolutionner notre façon de bâtir? Voici quelques réponses. Les grands principes… Voir l’article

Vendre sa maison en été

4 bonnes raisons de vendre sa propriété durant l’été

C’est l’été, les températures avoisinent les 30 degrés, on planifie nos vacances et on est loin de penser à vendre sa propriété. En effet, beaucoup de gens préfèrent attendre l’automne pour mettre leur propriété sur le marché, car ils pensent que la saison estivale est une saison morte en immobilier. Voici 4 raisons qui prouvent… Voir l’article