Planifier maintenant pour vendre demain

septembre 3, 2018

Classés dans :

La venue de l’automne n’est pas seulement synonyme de retour à la routine et à des températures moins clémentes, ça représente également le moment où le marché immobilier reprend  pleinement son envol pour les mois à venir.

Comme chaque année, la saison automnale qui est à nos portes demeure un moment tout indiqué pour amorcer la mise en vente d’une propriété. Si toutefois vous  pensez le faire davantage dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, nous vous recommandons fortement de débuter la préparation de cette transaction dès maintenant.  Une vente faite de manière réfléchie et planifiée permet sans aucun doute d’en maximiser le succès. Tout propriétaire souhaite montrer sa propriété sous son meilleur jour et en faire ressortir les atouts distinctifs afin d’attirer les acheteurs. Certaines actions faites dès septembre s’avèreront payantes au moment de la mise sur le marché.

Montrer votre extérieur

Comme le temps gris et les jours de pluie sont à nos portes, profitez des premiers beaux jours de l’automne pour prendre des photos de l’extérieur de votre propriété et de votre terrain. Les acheteurs apprécieront de pouvoir admirer la verdure des arbres, platebandes et jardins. La vue de votre piscine fera certainement rêver au moment des tempêtes de neige.

Des rénovations qui valent la peine

L’automne est également le bon moment pour faire quelques rénovations ou réparation avant l’hiver. Ne laissez pas la réparation de votre balcon, la peinture de votre salon ou l’ajustement de vos gouttières trainer plus longtemps. L’entretien de votre propriété saura se démarquer auprès des acheteurs.

Un intérieur attirant

Afin de mettre en valeur l’espace de vos pièces et faire ressortir les détails architecturaux qui distinguent votre propriété, commencez dès maintenant à désencombrer votre demeure. Avec les années, on accumule toujours  de plus en plus de biens. Faire le tri ou l’entreposage en amont rendra la tâche de dépersonnalisation de l’environnement plus facile au moment de la vente.

Un bon allié

Être bien accompagné dans un processus de vente sera sans aucun doute un atout incontournable. Pour cela, il faut choisir le bon allié qui saura demeurer objectif et bien vous représenter. Rencontrez dès maintenant des courtiers immobiliers afin de trouver celui en qui vous aurez confiance et qui saura évaluer votre propriété à son juste prix. Ce partenariat sera garant du succès de votre transaction immobilière.

Ces quelques conseils feront la différence et vous permettront, une fois le moment venu, d’amorcer la vente de votre propriété avec plus de sérénité et avec, en main, toutes les chances de faire une mise en marché hautement efficace.

Bon automne immobilier!

 



Le fonds de prévoyance, élément décisif pour l’achat d’un condo

Avant même d’entreprendre la négociation avec le vendeur de la propriété convoitée, il est judicieux de consulter les états financiers de la copropriété. Afin de s’assurer de la saine gestion des lieux, l’acheteur doit connaitre le montant du fonds de prévoyance qui est destiné aux réparations majeures. Et surtout, porter une attention particulière aux travaux… Voir l’article

Comment bien préparer une propriété avant de la vendre?

Un acheteur passe en général moins de 40 minutes à visiter une propriété et en visite plusieurs avant de faire un choix définitif. L’apparence de votre propriété est donc un point essentiel pour maximiser sa valeur, mais aussi pour susciter un intérêt important chez un éventuel acheteur. Il faut savoir qu’en règle générale, une propriété… Voir l’article

Le home staging virtuel : un nouvel outil pour accélérer une vente

Depuis sa création, Bardagi équipe immobilière a toujours eu à cœur la volonté de dépasser les attentes de ses clients. Nous nous démarquons non seulement par notre professionnalisme mais aussi par nos techniques de mise en marché innovatrices. Choisir notre équipe pour la vente de votre maison, c’est bénéficier des meilleurs outils marketing favorisant une… Voir l’article