logo bardagi
899 000 $
Ville-Marie

Charmante maison rénovée

1600, Av. Lartigue - H2L 3A9 Numéro Centris: 21305463
1 585 pi²
3CAC
2SDB

En bref

Bardagi.com/1020 Charmante demeure d'époque sur une petite rue intime dans le dynamique et populaire quartier Centre-Sud. Une des propriétés représentant l'âme de ce quartier! Rénovée, aérée, spacieuse et lumineuse, elle offre une grande aire ouverte au RDC, une agréable cour avec pavillon et un espace de stationnement. À deux pas du métro Beaudry.

Informations détaillées

Particularités du bâtiment
Situé près de Boul. de Maisonneuve E.
Type de propriété Maison à étages
Type de bâtiment Jumelé
Dimensions du bâtiment 22x36 Pieds irr.
Superficie habitable 1 585 Pieds carrés
Dimensions du terrain 50x42 Pieds
Superficie du terrain 2 114 Pieds carrés
Zonage Résidentiel
Année de construction 1870
Reprise de finance Non
Inclus Réfrigérateur, cuisinière, laveuse, sécheuse, lave-vaisselle. Le tout est inclus sans garantie de qualité.
Caractéristiques
Allée Non Pavée
Aménagement du terrain Clôturé
Mode de chauffage Eau chaude Plinthes à convection Radiant
Approvisionnement en eau Municipalité
Énergie pour le chauffage Électricité
Équipement disponible Autre
Fenêtres Bois
Revêtements Stuc
Proximité Autoroute/Voie rapide Cegep Garderie/CPE Hôpital Parc-espace vert Piste cyclable École primaire Transport en commun Université
Salle de bains/salle d'eau Douche indépendante
Sous-sol Vide sanitaire
Stationnement Extérieur (1)
Système d'égouts Municipal
Type de fenêtre Guillotine
Zonage Résidentiel
Détails des pièces

Principale

Niveau Pièces Planchers Détails
Rez-de-chaussée Hall d'entrée Autre (7.7x7.2 P)
Rez-de-chaussée Chambre à coucher Autre (11.7x7.10 P) Possible salle d'eau/lavage...
Rez-de-chaussée Salon Autre (11.0x11.5 P) Accès à la cour
Rez-de-chaussée Salle à manger Autre (9.5x11.5 P) Très grande fenêtre
Rez-de-chaussée Cuisine Autre (12.6x14.5 P) Comptoir granit
Rez-de-chaussée Salle d'eau Céramique (3.3x4.4 P)
2ième étage Chambre à coucher principale Tapis (16.7x11.9 P) G-robe, fenêtres sur 2 côtés
2ième étage Chambre à coucher Bois (10.2x11.0 P) Fenêtres sur 2 côtés
2ième étage Salle de lavage Bois (9.10x10.9 P) Ou CAC
2ième étage Salle de bains Autre (13.11x10.0 P) Bain sur pattes/douche séparée
Détails des coûts
Évaluation
Année 2020
Terrain 215 300 $
Bâtiment 446 700 $
Total 662 000 $
Taxes
Taxes municipales 4 783 $
Taxes scolaires 608 $
Total 5 391 $
Autre
Coût d'énergie 2 048 $
Total 2 048 $
Addenda
Cette demeure se trouve sur un deuxième segment de l'avenue Lartigue, celui situé entre Maisonneuve et Logan. L'histoire de cette voie étroite et fragmentée remonte à la fin du XIXe siècle. Autrefois connue sous le nom de ruelle Saint-Pierre, l'avenue prend le toponyme Lartigue en 1908 en l'honneur de l'évêque montréalais. Si certaines demeures ont aujourd'hui disparu au nord de Larivière, celles qui restent au sud de Logan donnent à l'avenue Lartigue l'allure d'une petite rue d'un village breton.

DESCRIPTION

RDC : Le hall d'entrée nous accueille avec son plancher de béton poli chauffant, celui-ci couvrant la surface presque entière du rez-de-chaussée. Immédiatement à gauche se trouve une pièce actuellement aménagée en chambre à coucher. Celle-ci pourrait servir de bureau ou mudroom, ou même de salle de lavage, suivant quelques rénovations/réaménagements. Tout droit, nous trouvons une spacieuse aire ouverte composée de la cuisine, de la salle à manger et du salon. L'espace a de grandes fenêtres et beaucoup de luminosité. La cuisine offre un comptoir de granit avec évier double sous-plan, un espace lunch 3-personnes au comptoir de bois, un dosseret de céramique, un poêle au gaz Thermadore. L'accès à la cour se fait par le salon. Une salle d'eau se trouve à ce niveau, ainsi qu'un rangement sous l'escalier. Hauteur des plafonds: 8'1".

2é étage : La chambre à coucher principale offre des fenêtres sur deux coins ainsi qu'un garde-robe. Une deuxième chambre à coucher présente des fenêtres sur deux côtés. La troisième pièce (qui contient actuellement la laveuse et sécheuse) pourrait devenir une autre chambre à coucher. La salle de bains offre un bain sur pattes, une douche séparée en céramique et un plancher chauffant. Hauteur des plafonds: 8'2".

Extérieur : La cour privée et intime offre un espace sans égal! Nous y retrouvons un pavillon (terrasse couverte) aux lumières encastrées, câble et électricité pouvant être aménagé avec mobilier extérieur, un espace BBQ avec comptoir en béton et sortie pour le gaz, un tulipier de Virginie et un espace de stationnement en gravier (avec grande porte coulissante donnant accès à la rue). La surface du mur/clôture arrière est couverte d'une grande murale préencollée de fabrication québécoise (Muralunique). La vue du salon est fantastique!

MODIFICATION À LA STRUCTURE: 2015: La maison a été refaite complètement, plomberie, électricité, toiture, isolation thermos uréthane. Cuisine et salle d'eau RDC. Addition complete section arrière. Salle de bain. Toit membrane.2012: Clôture. Pergolas.

Info Plancher: Le vide sanitaire remplis par roche 3/4, Isolant non compressible 3", par-vapeur, Béton armée, fini dalle polie, teinte noir.

Les frais d'Hydro sont estimés.

Ville-Marie

Ville-Marie est le cœur de l’activité de la ville et regroupe les commerces, les institutions d’enseignement et les attractions du Quartier des spectacles, du Vieux-Port, du Village gai et de la rue Sainte-Catherine.

En savoir plus
Profil du quartier

Ce secteur multiculturel plaira à ceux qui veulent vivre au cœur de l’activité trépidante du centre de la ville. Que ce soit dans une tour d’habitation, un plex ou une maison victorienne, les résidents doivent être prêts à payer le prix. Plus de 84 000 habitants occupent déjà ce quartier très populaire.

Choisir ce quartier

Ville-Marie est le cœur de l’activité de la ville et regroupe les commerces, les institutions d’enseignement et les attractions du Quartier des spectacles, du Vieux-Port, du Village gai et de la rue Sainte-Catherine. Un quartier historique et d’affaires, regroupant tous les services à portée de main.

Vous apprécierez…

  • La proximité des nombreuses stations de métro
  • La place des Festivals et ses nombreux concerts
  • La découverte du Vieux-Montréal et de son Vieux-Port
  • La vie culturelle et les musées du centre-ville

Quelques propriétés similaires


Suivez l'actualité immobilière grâce à notre blog !