Visite virtuelle

Visite en réalité virtuelle : comme si vous y étiez vraiment!

février 15, 2019 Tags : , , , , , , , , , ,

Classés dans :

Pressés d’acheter et pas le temps de visiter? Voici la visite virtuelle Matterport, un outil à la pointe de la technologie permettant de visiter des dizaines de propriété depuis son salon! Quel sont les avantages pour les vendeurs? Comment l’utiliser en tant qu’acheteur? Voici quelques réponses.

Le fonctionnement

La visite virtuelle Matterport est un outil intelligent permettant de visiter une maison ou un condo à distance depuis son ordinateur, son téléphone ou sa tablette. La procédure est réalisée grâce à une caméra qui scanne en quelques heures tous les angles d’une maison de manière à obtenir des plans 360. Une fois l’opération réalisée, l’acheteur potentiel peut se déplacer dans l’immeuble en cliquant sur des flèches directionnelles. Il s’agit d’une expérience en réalité virtuelle très réaliste donnant la sensation d’y être vraiment.

De plus, ce système permet de générer une perspective globale de type «maison de poupée».

Visite virtuelle

Les avantages

C’est une bonne alternative pour des acheteurs souhaitant avoir une première impression d’un bien immobilier sans se déplacer. Ils peuvent cibler rapidement les propriétés qui répondent vraiment à leurs besoins et les visiter en quelques minutes.

Pour les vendeurs, il s’agit de susciter l’intérêt et d’encourager les visites d’acheteurs motivés et réellement intéressés. On évite ainsi les visites inutiles et les déceptions. De plus, la visite virtuelle immersive permet de cibler les acheteurs étrangers qui sont de plus en plus nombreux à investir dans des biens immobiliers à Montréal. Enfin, cet outil permet de créer un lien émotionnel entre les acheteurs et la propriété qui favorise le coup de cœur et donc une vente rapide.

En proposant cet outil, les courtiers immobiliers auront en main un atout de taille pour montrer plusieurs résidences à leurs clients acheteurs en peu de temps. Par ailleurs, la propriété ainsi présentée bénéficie d’une mise en marché personnalisée.

Voici quelques exemples de visites en réalité virtuelle :

–  Visite virtuelle 111 rue Finchley

Visite virtuelle 58 rue Guilbault O.

En conclusion, la visite virtuelle Matterport est un outil offrant de nombreux avantages pour tous : les vendeurs, les futurs acheteurs et les professionnels de l’immobilier. Bien entendu, il s’agit d’une première étape, rien ne vaux une visite en personne pour évaluer si le lieu convoité correspond vraiment à toutes vos attentes.


Vous souhaitez mettre en vente votre propriété? Bénéficiez de la meilleure des visibilités grâce à nos outils de mise en marché.

Contactez-nous!



Le home staging virtuel : un nouvel outil pour accélérer une vente

Depuis sa création, Bardagi équipe immobilière a toujours eu à cœur la volonté de dépasser les attentes de ses clients. Nous nous démarquons non seulement par notre professionnalisme mais aussi par nos techniques de mise en marché innovatrices. Choisir notre équipe pour la vente de votre maison, c’est bénéficier des meilleurs outils marketing favorisant une… Voir l’article

Rénovations

Conseils d’experts : bien entreprendre ses rénovations

Lorsque vient le temps d’entreprendre des travaux de rénovation, on peut facilement être désorienté face à l’ampleur du projet. Par où commencer? Quel entrepreneur choisir? Quelles sont les tendances? Entrevue avec Élaine Fortin, designer associée chez Bipède, studio de design multidisciplinaire à Montréal. Quelles sont les tendances actuelles? Pour Élaine Fortin, 2019 signera le grand… Voir l’article

Eco constructions

Les éco constructions : bâtiments de demain?

À l’heure où l’environnement est au cœur des grands débats, la question se pose sur un nouveau mode de construction plus responsable. L’idée n’est pas nouvelle, mais l’intérêt des particuliers et des promoteurs est grandissant. Qu’est-ce-que l’éco construction? De quelle manière cette tendance vient révolutionner notre façon de bâtir? Voici quelques réponses. Les grands principes… Voir l’article